• Marie Masson

Indépendants : Une offre de service dédiée au sein chaque service de prévention et de santé



Désormais, chaque service de prévention et de santé au travail interentreprises aura l'obligation de proposer une offre de service aux travailleurs indépendants. C'est ce qu'est venu préciser le Décret n° 2022-681 du 26 avril 2022 relatif aux modalités de prévention des risques professionnels et de suivi en santé au travail des travailleurs indépendants, des salariés des entreprises extérieures et des travailleurs d'entreprises de travail temporaire.



Cette offre de service spécifique concernera notamment :


- la prévention des risques professionnels,

- le suivi individuel

- la prévention de la désinsertion professionnelle.


Le décret précise que chaque service de prévention devra déterminer le contenu pour l'adapter aux besoins de ces travailleurs. Cette offre de service ainsi que la grille tarifaire seront rendues publics par tout moyen. Cette affiliation devra être au minimum d'un an et ne pourra pas être renouvelée tacitement.


Qu'il s'agisse d'artisanat, de commerce ou de prestations de services, l'activité des travailleurs indépendants repose entièrement sur leur propre personne. Son activité se caractérise par une forte dimension individuelle. Il est nécessairement plus qu'important qu'ils s'appuient sur la prévention pour maintenir leur santé et celle de leur entreprise.


Travailleurs indépendants : votre performance dépend très largement de votre santé ! préservez-la.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout